Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte postale des vacances { Été 2016 }

La rentrée bat son plein mais si pour se changer un peu les idées on regardait les photos des vacances ensemble ? J'ai créer une sorte de petit album qui retrace cette semaine au bord de l'océan, j'espère que le format vous plaira ;-) En tout cas c'était un plaisir pour moi de composer ces montages photos & de me remémorer ces précieux instants ♡

Bordeaux ayant été un gros coup de coeur { et c'est une ville qu'il me tardait de visiter depuis un moment } je lui ait dédié un article excusif mais ça ne veux pas dire que j'en oublie toutes les autres destinations des vacances ! Et cette virée dans le Sud Ouest a été riche en découvertes, en gourmandises & en bons moments en famille : je vous laisse donc découvrir tout ça en images !

▹ Andernos les bains

C'est ici que nous étions domiciliés pour les vacances ( en mobil-home au camping de Fontaine Vieille ; D'ailleurs ne manquez pas ce petit look shooté sur la terasse ) c'est donc ici que nous avons passé le plus de temps. C'est une petite ville très agréable où j'ai surtout pris plaisir à bronzer et manger des glaces. Je l'avoue j'ai fait ma cure annuelle grâce au glacier Ô Sorbet d'Amour et ses délicieux parfums { madeleine & orange sanguine ♡ ♡ }.

Par contre, pour la baignade mieux vaut se renseigner au préalable sur les horaires des marées : la joie de l'océan ;-) 

Carte postale des vacances { Été 2016 }
Carte postale des vacances { Été 2016 }
Carte postale des vacances { Été 2016 }

▹ Le village de l'Herbe 

Un joli petit village pittoresque sur la presque île du Cap Ferret  et qui vaut le detour ne serais ce que pour déambuler au milieu de toutes ces jolies petites maisons colorés ! Et les amateurs d'huitres devraient trouver leur bonheur puisque c'est clairement la spécialité de cet endroit si charmant et si reposant ♡

Carte postale des vacances { Été 2016 }

▹ Arcachon

Une ville qu'il me tardait de découvrir car j'en ai tellement entendu parler ! Hors de question donc de faire l'impasse sur cette ville et je ne regrette pas : elle vaut vraiment le détour et encore nous n'avons pas eut le temps de tout decouvrir ! Ville d'Été, ville d'Hiver, différents styles architecturaux se côtoient ce qui est vraiment surprenant en plus d'être très beau ♡ Et puis j'ai beaucoup aimé l'esplanade au bord de l'océan ainsi que la promenade qui dégagent un esprit très " vacances ". Et pour apprécier le panorama nous sommes monté au parc Mauresque : la vue était à couper le souffle ! 

Carte postale des vacances { Été 2016 }
Carte postale des vacances { Été 2016 }

▹ La Dune du Pilat

Après notre jolie journée à la découverte d'Arcachon, direction la Dune du Pilat pour voire le coucher du soleil ♡

Je pense ne pas me tromper en disant que c'est " l'activité " qui m'a le plus séduite, depuis le temps que j'entendais parler de cette fameuse dune, quel bonheur de pouvoir grimper toutes ces marches pour admirer la vue...grandiose ! C'est un paysage devant lequel je pourrais rester des heures émerveillée, époustoufflée, j'ai tellement hâte de pouvoir y retourner. 

Carte postale des vacances { Été 2016 }

Bon et bien mantenant il y a plus qu'à patienter jusqu'aux prochaines vacances ! Ce week-end je partagerais avec vous mon troisième et dernier look shooté durant ces vacances, les pieds dans le sable histoire de terminer cette série en beauté ♡ Bonne fin de semaine à tous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Myriam 20/12/2016 06:05

Tes photos sont sublimes et me rendent nostalgique, car elles me rappellent mes dernières vacances en famille. Nous avions déniché une villa en bord de mer dans les annonces gratuites de http://www.paruvendu.fr/immobilier/ , et y avions passé une semaine de folie. Cela fait des années que nous ne pouvons tous nous voir ensemble à cause des différentes obligations de chacun. Je t’avoue que cela me manque.

Annabelle 20/12/2016 16:53

Merci oui c'est une région vraiment incroyable oh et en bord de mer encore plus ;-) Chez nous aussi toute la famille est dispersée c'est pas toujours facile et on se voit peu mais quand on se retrouve c'est un bonheur sans pareil !